Ghost Rider, Mark Steven Johnson (2007)

Faust en bécane

Ghost RiderAnnée : 2007

Réalisation :

Mark Steven Johnson

5/10  lien imdb
Avec :

Nicolas Cage

Vu : 22 avril 2007


Marvel n’est pas un gage de qualité… Ou quand Terminator se trimbale à Dallas avec sa bécane… Complètement débile.

Je ne connaissais pas la BD, mais c’est fortement inspiré de l’histoire de Faust (déjà je ne suis pas fan). Je me demande ce que N. Cage est allé faire dans ce film ; il y a même Peter Fonda en Mephysto, c’est dire…

J’aimais bien l’acteur qui faisait le personnage principal “adolescent”, il semblait sortir de Melrose Place et ça donnait un côté too much au film, un peu comme dans Starship trooper. Et puis, Cage arrive, et là on comprend qu’on n’allait pas se marrer…

Nicolas Cage est censé avoir le même âge que sa copine jouée par Eva Mendès, alors qu’ils en ont bien 25 de différence. On pourrait en rire, mais on sent que ce n’est pas quelque chose dont le film a envie de s’amuser : « Non, Nicolas, est beau, jeune, il a des tablettes de chocobdo, il enfourche une bécane comme un jeune… »

Vous me direz, Eva Mendès, elle tient le film sur ses deux lolos… : elle a des nénés si gros qu’il lui est impossible de fermer sa chemise, quel malheur ! — pauvres petits !… (Ça doit être à cause des rhumes successifs que les bimbos ont toujours la même voix cassée…)

Le principe est un peu le même que dans tous les comics, mais là c’est vraiment un peu trop gros, ou mal fait, ou je ne sais pas quoi. Bref, le super-héros (en moto) vit parmi les humains mais ne peut révéler sa véritable nature, donc il est seul avec son « joli chopper », pourtant comme il est très attachant, il a toujours des canons qui reviennent du passé (ou qu’il rencontre le plus souvent) et qui lui rappellent qu’il est un être humain comme tout le monde. Alors, le héros se laisse aller, et c’est là que le méchant qui a la sale habitude d’épier le héros par des judas, se dit à haute voix : « Ha ! ha — Ha ! Ha ! ha… j’ai trouvé son point faible ! » On imagine la suite…

Après Faust en moto, j’attends avec impatience Faust à la plage avec sa planche de surf…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.