Deuce Bigalow : European Gigolo (2005)

Deuce Bigalow : European Gigolodeuce-bigalow-european-gigoloAnnée : 2005

Réalisation :

Mike Bigelow

4/10  lien imdb
Listes :

Vu le : 22 avril 2007

Il paraît que c’est la suite du non moins célèbre Gigolo à tout prix (tu m’en diras tant !). Et pour avoir un peu une idée du film (mais je suis sûr que vous êtes déjà un peu sur la voie), on lit sur Allociné que l’idée du film, le scénariste-acteur principal, en a eu l’idée quand tout le monde lui disait : « pourquoi ne faites-vous pas une suite à Gigolo à tout prix ? » (on se serait sans doute plus poilé devant un Mary malgré lui).

Bref, c’est très con et ça s’assume comme tel. Pas franchement un bon film, mais au moins on ne s’ennuie pas. Et puis on découvre Amsterdam (très rarement photographié au cinéma, voire jamais, alors qu’elle se révèle vraiment plutôt photogénique — et je crois qu’on évite les clichés — même si le scénario lui ne passe pas à côté de tous les clichés possibles sur les Hollandais ; mais il faut savoir que tout ce qui est pour nous un cliché est pour l’Américain moyen une information de première main). On se demande alors ce que vient faire une tour de Pise sur l’affiche (encore une arnaque pour vendre un film… — ou sinon j’ai manqué une partie, ou le troisième volet de la trilogie !).

C’est bien donc si on veut se détendre et vraiment si on à rien à faire… — Et puis… si ! ça vaut le coup au moins pour une autre bimbo dans un autre genre que Eva Mendes : Hanna Verboom (« Quand notre cœur fait Boom ! Tout avec lui “Verboom” Et c’est l’amour qui s’éveille… ») Encore un canon ; j’ai passé ma soirée à tirer… mais j’ai plus vraiment l’âge des “Boom”.