Pages
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 |
Les films modernes de seconde classe, séries B fortement appréciées, œuvres de grands cinéastes de second plan, notés 9/10
Medium Cool, Haskell Wexler
M.A.S.H, Robert Altman
3 Femmes, Robert Altman
Killer of Sheep, Charles Burnett
Sierra Torride, Don Siegel
Les Proies, Don Siegel
Papillon, Franklin J. Schaffner
Point limite zéro, Richard C. Sarafian
Pharmacopée de cheval administrée avec la plus grande diligence au chauffard du char solaire pressé d’en découdre avec la mort. Speed Rider.
L’Épouvantail, Jerry Schatzberg
Un été 42, Robert Mulligan
L’Exorciste, William Friedkin
Duel, Steven Spielberg
Assaut, John Carpenter
Husbands, John Cassavetes
Opening Night, John Cassavetes
Alice n’est plus ici, Martin Scorsese
After Hours, Martin Scorsese
Raging Bull, Martin Scorsese
New York, New York, Martin Scorsese
Victor Victoria, Blake Edwards
Les Guerriers de la nuit, Walter Hill
Retour à Ithaque.
Le Loup-Garou de Londres, John Landis
Dead Zone, David Cronenberg
La Mouche, David Cronenberg
À bout de course, Sidney Lumet
Retour vers le futur, Robert Zemeckis
Misery, Rob Reiner
Reservoir Dogs, Quentin Tarantino
Quiz Show, Robert Redford
La Dernière Marche, Tim Robbins
American Beauty, Sam Mendes
L.A. Confidential, Curtiz Hanson
Presque célèbre, Curtiz Hanson
The Yards, James Gray
L’Homme de Rio, Philippe de Broca
Le Magnifique, Philippe de Broca
Week End, Jean-Luc Godard
La Planète sauvage, René Laloux
Du côté d’Orouët, Jacques Rozier
Jacques Rozier, c’est avec sa technique d’improvisation l’anti-Rohmer. La situation l’emporte sur le verbe. Et une personnalité : Bernard Menez.
Un homme qui dort, Bernard Queysanne
… Et une femme qui parle. La voix comme moteur d’un film. « Un homme » conclut la trilogie narrative à la française, avec La Jetée et Le Horla.
La 317ᵉ Section, Pierre Schoendoerffer
Lacombe Lucien, Louis Malle
Une sale histoire, Jean Eustache
Le Locataire, Roman Polanski
Le Père Noël est une ordure, Jean-Marie Poiré
Les Bronzés font du ski, Patrice Leconte
L’Amour à mort, Alain Resnais
Smoking/ No Smoking, Alain Resnais
Les Patriotes, Eric Rochant
Van Gogh, Maurice Pialat
Ressources humaines, Laurent Cantet
Ponette, Jacques Doillon
La Graine et le Mulet, Abdellatif Kechiche
L’Humanité, Bruno Dumont
Il y a de l’humanité dans les monstres et de la monstruosité chez les anges. Refus de ce qui est entendu, simple, parfait, acquis.
Padre Padrone, les frères Taviani
La Cité des femmes, Federico Fellini
L’Éducation de Rita, Lewis Gilbert
Les Diables, Ken Russell
Brève Histoire d’amour, Krzysztof Kieślowski
Du désir inavouable à l’amour impossible. Une autre manière de transgresser l’image du cinéma : le voyeur se voyant arrosé avec « précotion ».
Le Déclin de l’empire américain, Denys Arcand
Valse avec Bachir, Ari Folman
Dogville, Lars von Trier
La Vie des autres, Florian Henckel von Donnersmarck
La Mort de Dante Lazarescu, Cristi Puiu
Black Book, Paul Verhoeven
Faust, Aleksandr Sokourov
Parle avec elle, Pedro Almodóvar
La piel que habito, Pedro Almodóvar
Shall We Dance?, Masayuki Suo
Departures, Yôjirô Takita
Battle Royale, Kinji Fukasaku
The Taste of Tea, Katsuhito Ishii
In the Heat of the Sun / Sous la chaleur du soleil, Wen Jiang
Le Démon à ma porte, Wen Jiang
Un cadeau encombrant reçu pendant la guerre ? Jiang Wen vous explique comment vous en débarrasser. Tragique et drôle.
My Sassy Girl, Kwak Jae-yong
Le Gangster, le Flic et l’Assassin, Lee Won-tae
Variante coréenne de pierre-feuille-ciseaux
Pages
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 |