La Dernière Séance, Peter Bogdanovich (1971)

La Dernière Séance

The Last Picture Show

La dernière séance, Peter Bogdanovich (1971)Année : 1971

Réalisation :

Peter Bogdanovich

7/10 IMDb  iCM

Liste :

MyMovies: A-C+

Avec :

Timothy Bottoms
Jeff Bridges
Cybill Shepherd
Ellen Burstyn

Je crois que c’est le premier film que je vois de Bogdanovich (également acteur droopien — il joue le psy de la psy de Tony Soprano).

C’est vraiment pas mal du tout. Histoire cent fois racontée sur la vie des jeunes adultes dans des coins perdus des USA, et encore une fois, c’est différent (c’est comme ça qu’on crée des mythes : avec une histoire qu’on peut prendre par tous les bouts, qu’on peut retourner dans tous les sens, et avec à chaque une nouvelle découverte).

American way of — no — life

Pour le plaisir aussi de voir des acteurs qui confirmeront par la suite : Jeff Bridges (mille fois plus beau aujourd’hui), Cybill Shepherd (connue surtout pour avoir joué le rôle de la petite amie de Robert dans Taxie Driver) et l’acteur “irréel” de Johnny s’en va-t-en guerre.

De mémoire, on peut lire certaines anecdotes croustillantes dans Le Nouvel Hollywood de Peter Biskind, concernant Bogdanovich (et sa femme Polly Platt notamment, présentée un peu comme l’antithèse de son mari, à la fois sans talent et coureur de jupons).